L'experience ethnique prend fin pour "Suvivor"

Publié le par Lutin



La polémique autour de la version "ethnique" de l'émission de télé-réalité "Survivor" -le Koh Lanta américain- n'a semble-t-il plus lieu d'être: après seulement deux épisodes, les producteurs ont mélangé les tribus des Noirs, des Asiatiques, des Latinos et des Blancs pour former deux équipes pluriethniques.

Pour la 13e édition du jeu qui a débuté le 14 septembre, les participants avaient été initialement répartis en fonction de leur origine ethnique pour former quatre équipes: les Noirs, les Asiatiques, les Latinos et les Blancs. Des voix s'étaient élevées contre ce concept, jugé ségragationniste par ses détracteurs.

Aucune raison n'a été donnée par les producteurs pour expliquer l'abandon rapide du concept ethnique. La chaîne CBS, qui diffuse l'émission le jeudi soir, avait déjà annoncé que les quatre tribus finiraient par fusionner, mais elle n'avait pas précisé quand.

La création de groupes ethniquement homogènes était une nouveauté dans l'émission. Les deux premiers épisodes ont recueilli une audience similaire à celle de l'an dernier.

Pour cette 13e édition, les "survivants" sont abandonnés à Cook Island, une île située dans le Pacifique-sud. Leur objectif: remporter le million de dollars (780.000 euros) mis en jeu.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article