Nicolas Sarkozy toujours en tête dans le dernier sondage Ipsos

Publié le par Lutin


Comme chaque jour maintenant l'institut de sondage Ipsos publie son sondage sur l'élection présidentielle prochain. Aujourd'hui Nicolas Sarkozy est toujours en tête selon ce sondage avec 31% d'intentions de vote soit une hausse d'un point par rapport au dernier sondage. On retrouve ensuite Ségolène Royal avec 25.5%, stable par rapport au dernier sondage et de François Bayrou avec 18.5% soit une baisse de 0.5 points. Jean-Marie Le Pen est crédité de 13% des voix soit une baisse de 0.5 points.

Les autres candidats sont tous sous la barre des 4% des intentions de vote, on retrouve Olivier Besancenot avec 3.5% d'intentions de vote soit une hausse de 0.5 points, suivit de Marie-Georges Buffet avec 2.5% des voix, soit une hausse de 0.5 points. On retrouve ensuite avec 1.5% d'intentions de vote José Bové et Arlette Laguiller, cette dernière perd 0.5 points. Frédéric Nihous et Philippe DeVilliers sont crédités de 1% des voix. Pour fermer la marche, on retrouve Gérard Schivardi avec 0.5% des voix.

Au second tour de l'élection présidentielle, Nicolas Sarkozy remporterait une large victoire sur Ségolène Royal avec de 53.5% pour le candidat de l'UMP contre 46.5% pour sa rivale socialiste. Nicolas Sarkozy progresse aussi face à François Bayrou avec 47.5% pour le candidat de l'UMP contre 52.5% pour le candidat centriste.

62% des français ont déjà fait leur choix pour le 1er tour de l'élection présidentielle soit une baisse de deux points. 66% sont sûr de voter pour Ségolène Royal soir une chute de 6 points par rapport au dernier sondage. 41% sont sûr de voter pour François Bayrou soit une baisse d'un point. 74% sont sûr de voter pour Nicolas Sarkozy , stable par rapport au dernier sondage. Enfin 66% des français sont sûr de voter pour Jean-Marie Le Pen soit une hausse d'un point.

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article