Des violents affrontements en Gare du Nord hier soir

Publié le par Lutin


De violentes échoufourées ont eu lieu hier soir à la Gare du Nord à Paris.Tout commença par un controle de billet de la part des agents de la RATP auprès d'un voyageur n'ayant pas acheter le billet de transport et étant passer par dessus les barrières.

Ce voyageur n' a pas hésite à mettre un coup de tête à l'un des agents de la RATP, en conséquence l'un deux agents a appelé en renfort des CRS. Le délinquant s'est ainsi fait arrêter par les policiers, celui est conduit très rapidement dans un local pour qu'il reprenne son calme et être interrogé par la police par la suite. Quelques minutes plus tard une dizaines de jeunes délinquants ont suivit les policiers vers ce local, c'est par là que les premiers affrontements ont commencé. Selon eux, l'intervention de la police a été jugé trop "musclée".

Tout cela a très vite dégénéré en émeutes entre les jeunes et les policiers, avec des jets de projectiles, des vitres cassées et des insultes envers l'ex ministre de l'Interieur, Mr Nicolas Sarkozy. Ces jeunes délinquants sont connus des policiers ayant déjà par le passé fait des heurs dans la gare, ont voulu protesté contre les violences jugées "violentes" selon eux.

Le Ministère de l'Interieur a déclaré que ce voyageur était connut des services de polices ayant déjà un cassier judiciaire sur 22 affaires. Les policiers ont interpellé hier soir 13 personnes. Tout est revenu dans le calme en fin de soirée. Une conséquence majeur de ces affrontements entre policiers et jeunes est que la ligne qui desserve la Gare du Nord n'a pas été assuré pendant ces affrontements, laissant sur les quais des centaines de personnes voulant rentrées chez eux.


Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article