Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal progressent dans le dernier sondage Ipsos

Publié le par Lutin

Comme chaque jour, Ipsos réactualise son sondage sur l'élection présidentielle du 22 Avril et 6 Mai prochain. Nicolas Sarkozy arriverait toujours en tête au premier tour de l'élection présidentielle avec 31.5% d'intentions de vote en hausse de 0.5 point, suivit de Ségolène Royal avec 25% d'intentions de vote en hausse aussi de 0.5 points, enfin François Bayrou continue sa baisse avec une perte de 0.5 points et 17.5% d'intentions de vote. Quand à Jean-Marie Le Pen il est crédité de 12% en baisse de 0.5 points.

Les autres candidats sont sous la barre des 5%, on retrouve Olivier Besancenot avec 4% des voix en baisse de 0.5 points, Marie-Georges Buffet avec 2.5% en hausse de 0.5 points, Arlette Laguiller avec 2% des voix. Frédéric Nihous, José Bové et Philippe Devilliers sont crédités de 1.5% des voix. Dominique Voynet et Gérard Schivardi atteigent à peine de 0.5% d'intentions de vote.

Au second tour, Nicolas Sarkozy remporterait les élections avec 53.5% d'intentions de vote contre 46.5% pour sa rivale socialiste, stable par rapport au sondage de hier. L'écart se réduit encore avec François Bayrou avec 51% pour le candidat centriste contre 49% pour le candidat de l'UMP.

63% des français sont certains de leur choix pour le premier tour de la présidentielle. 63% sont sûr de voter pour Ségolène Royal soit une hausse d'un point. 41% sont sûr de voter pour François Bayrou soit une hausse de 3 points.
72% sont sûr de voter pour Nicolas Sarkozy soit une baisse de 4 points. Enfin 83% sont sûr de voter pour Jean-Marie Le Pen soit une hausse de 2 points.

Publié dans News

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article