Pekin Express : Résumé de l'épisode 2, l'ascension du volcan

Publié le par Julien

http://img.m6.fr/017E00D703124942-c1-photo-face-au-chimborazo.jpg

 

Les candidats doivent affrontent le terrible Chimborazo, plus haut volcan d'Equateur. L'objectif est de rejoindre Balthazar, un coupeur de glace, situé à 4500m ; l'effort de la montée, le manque d'oxygène et les erreurs de parcours guettent les concurrents. Le retour à Riobamba n'est pas davantage une partie de plaisir, les équipes devant descendre un bloc entier de glace à dos d'âne ! Solange et Hervé arrivent les premiers dans la ville équatorienne, suivis de peu par Cécilia et Matthieu. Les deux équipes ont su puiser dans leur esprit de compétition pour affronter l'une des épreuves les plus difficiles de cette édition de Pékin Express.

Les affrontements entre Hoang et Quyen sont coutumiers depuis le début de l'aventure. Mais lors de la descente du Chimborazo, les querelles quotidiennes prennent une dimension encore jamais atteinte : énervés par la difficulté de l'épreuve, et notamment le transport du bloc de glace, les deux candidats s'emportent une nouvelle fois au sujet de leur comportement respectif. Si Hoang reproche à sa sœur son irritation permanente, la jeune femme ne supporte plus le calme de son frère ! Arrivée à un point de non-retour. Quyen menace violemment de « planter » son coéquipier avec un couteau, si celui-ci ne s'arrête pas de parler ! Mais comme le veut l'adage, « la colère est une courte folie », et les deux candidats se réconcilient très rapidement. Au plus grand soulagement de Hoang, sain et sauf !

http://img.m6.fr/017E00D703125056-c1-photo-jus-de-fruit-local.jpg

Cécilia et Matthieu disputent pour la deuxième fois en deux étapes l'épreuve d'immunité, face à Solange et Hervé, premiers arrivés à Riobamba. Les deux équipes doivent allier savoir-faire culinaire et sens tactique pour réaliser des jus de fruits accompagnés de morceaux de glace du Chimborazo. Ces boissons sont ensuite goûtées et jugées par des Equatoriens. Chaque équipe avance à son rythme et privilégie la quantité ou la qualité. Entre fruits inconnus et mixeurs défectueux, la tâche est rude ! Finalement, les jus de fruits du couple de retraités sont plébiscités par la foule locale.

C'est la dernière nuit avant l'arrivée à Cuenca et tous les candidats profitent de cette fin de journée pour reprendre des forces, avant le sprint final de l'étape 2. La soirée est toute particulière pour Yousra, qui fête son anniversaire en compagnie de sa sœur, mais également de la famille équatorienne qui les accueille. « Youyou », comme la surnomme affectueusement Randa, est particulièrement émue par l'attention qui lui est portée. Mais elle n'est pas au bout de ses surprises ! Sa sœur n'est pas venue les mains vides en Amérique du Sud ; Yousra reçoit en cadeau un trèfle en pendentif, synonyme de porte-bonheur. Candidate au grand cœur, elle décide alors d'offrir son ancien collier à la fille de leurs hôtes, dans un autre grand moment d'émotion.

http://img.m6.fr/017E00D703125182-c1-photo-une-deuxieme-chance.jpg

Le verdict tombe, la dernière place revient à Cécilia et Matthieu ! Stéphane Rotenberg évoque même « l'ironie du sort » qui touche les deux candidats. Depuis le début de la compétition, le couple montpelliérain se démarque par ses capacités physiques et son esprit de compétition. Malgré cela, la chance n'a pas été au rendez-vous lors de cette deuxième étape. Une erreur de parcours lors de l'ascension du Chimborazo, l'épreuve d'immunité perdue, une dernière nuit à la belle étoile, les mésaventures n'ont pas manqué. La motivation et l'énergie ne suffit pas toujours, la chance joue également un rôle important ! Mais à la découverte du verdict de l'enveloppe noire, Cécilia peine à contenir l'émotion qui la submerge : l'épreuve est non éliminatoire ! Les deux candidats se voient offrir une seconde chance de remporter l'aventure !

 

Résumé de l’émission + Crédits photos : M6.fr / Retrouvez toute l’aventure Pékin Express sur M6.fr

 

Publié dans Emissions TV

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Je trouve que se doit etre une belle aventure, dommage que Dr House passe le meme jours a la télé car je le préfère a Pékin.<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre