Coca-Cola lance sa webradio avec Goom Radio

Publié le par Romain

 

http://sn133w.snt133.mail.live.com/att/GetAttachment.aspx?tnail=0&messageId=1cd1317d-695a-11df-af6e-00237de3fe6c&Aux=4|0|8CCCB7E0CFEA490||

En 2010, avec la première édition de la coupe du Monde de la FIFA en Afrique,  Coca-Cola invite les gens à travers le monde à célébrer les buts et lance aujourd’hui, avec Goom Radio, le 1er bouquet de radios numériques en son HD, sa radio officielle : Coca-Cola Radio A l'occasion de la Coupe du monde de la FiFA 2010, Coca-Cola invite les joueurs et les fans à célébrer les buts, à l’image de Roger Milla il y a 20 ans qui a été le 1er footballeur à célébrer un but en dansant sa célèbre « makossa ». Depuis il a inspiré les joueurs et les fans, qui partagent ainsi leur bonheur et manifestent leur joie pour rendre un but encore plus inoubliable. Toutes nos actions sont développées autour de cette unique et même thématique. L'idée est de créer suffisamment d'initiatives pour créer une ambiance propice à Célébrer les buts. La musique est à ce titre un pilier incontournable, car c'est la musique et les chants des supporteurs qui transcendent les moments forts du stade. 

 

“La musique joue un rôle central dans cette campagne,” explique Emmanuel Seugé, Directeur Sport & Entertainment Marketing pour Coca-Cola dans le monde. “Nous avons choisi l’artiste K’NAAN pour créer une chanson joyeuse et fédératrice. Un seul but : réunir tout le monde autour de la Coupe du Monde de Football. Nous croyons que la chanson sera l’un des plus grands hits de l’été. C’est pour quoi nous créons et lançons avec Goom Radio notre première radio numérique pour faire rayonner tous les autres titres de la programmation auprès des auditeurs et des supporters du monde entier. » 

 

Coca-Cola radio : Qu’est ce que c’est ?


Jusqu’au 31 juillet 2010, Coca-Cola Radio propose une programmation musicale festive faite de hits dont le programmateur n’est autre que l’artiste somalien K’NAAN dont le single « Wavin’Flag » est l’hymne de la campagne publicitaire de la marque pour la Coupe du Monde de Football.  Mais aussi des interviews des artistes soutenus par la marque, des chroniques  sur les Coupes du Monde précédentes, et enfin, chaque jour pendant la Coupe du Monde, les auditeurs retrouveront K’NAAN en direct d’Afrique du Sud.


Coca-Cola radio est diffusée à partir des sites internet mondiaux de Coca-Cola, de Mytelefoot, de Goom Radio en France et aux Etats-Unis et d’autre part, sur la page  facebook officielle de la marque. 

A partir du18 juin prochain, la radio sera accessible gratuitement sur iPhone et Blackberry. L’auditeur peut également l’écouter sur les radios WiFi dont la Liveradio d’Orange et l’exporter sur ses réseaux sociaux grâce au widget déployé.


Ainsi, 7j/7 et 24h/24, une équipe de programmateurs, de chroniqueurs et d’animateurs conçoivent depuis les studios de Goom Radio en France et aux Etats-Unis, Coca-Cola Radio.

 

Publié dans Médias

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article